Digitalisation de votre entreprise

 

Il est indispensable aujourd'hui pour toute entreprise souhaitant se développer rapidement de disposer d’une vue à 360° du client par ses usages sur le site de e-commerce -via mobile, tablette ou ordinateur- en conjuguant les données du CRM, des outils de gestion de campagne online et des solutions d’analytique.

 

Au cours de ces dernières années, grâce à sa longue expérience dans le domaine des télécoms et de l'internet, David Guitton Conseil & Boost a piloté les projets digitaux -ou la composante digitale de projets plus globaux-  d'entreprises et d'organismes renommés qui lui ont fait confiance.

 

 

Les 5 piliers suivants sont les constituants fondamentaux de la transformation digitale.

On parle de ruptures technologiques, culturelles, sociétales. Dans une économie en crise, la transformation numérique devient un levier important de création d’emplois et de valeur.

 

1) Le Cloud computing

Qu’il s’agisse de SaaS, IaaS, PaaS, le Cloud est devenu depuis quelques années une nécessité pour les entreprises. Selon une étude récente, sur 300 DSI interrogés, 55 % déclarent que leur société exploite au moins une solution Cloud.
 

2) Les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux comptent maintenant dans la vie de tout le monde. Avec un nombre d’utilisateurs actifs mensuellement faramineux (Facebook : 1,32 milliard, Twitter : 241 millions, LinkedIn : 187 millions, Instagram : 150 millions) et un taux d’utilisation par les internautes tout aussi impressionnant de 68 %, il devient incontournable pour une société d’y être présente et active.

 

3) Les technologies mobiles
46 % des Français sont aujourd’hui équipés d’un Smartphone et environ un tiers d'entre eux dispose d’une tablette d’après une étude du Crédoc parue en décembre 2014.

Ces plateformes vont de plus en plus loin dans les fonctionnalités proposées et dans l’expérience utilisateur. Elles permettent d’acheter en ligne, mais elles sont en train de devenir un moyen de paiement offline avec l’arrivée de la fonction de paiement sans contact.

 

4) Les objets connectés ou  "IoT"
Parlons objets connectés maintenant, car le digital c’est aussi ça. Depuis 2 ans maintenant, c’est une véritable déferlante. Il ne se passe pas une semaine sans que nous voyions un nouveau drone, une nouvelle montre connectée, un nouveau capteur sortir sur le marché. Ces technologies sont en train d’exploser, on estime que d’ici 2020 plus de 80 milliards de ces objets seront connectés à internet.

Les entreprises ont maintenant la possibilité de proposer à leurs clients de nouveaux produits ou services. Par exemple des capteurs, des objets connectés déjà packagés. Il existe aussi des sociétés proposant de vous aider à réaliser des solutions spécifiques pour le compte de votre entreprise. Les objets connectés peuvent recouvrir des formes très variées, comme le robot Nao de la société Aldebaran, la Google Car, le drone quadricoptère de la société Parrot et bien d'autres encore.

 

5) Le Big data
Cette technologie, initialement inventée par les géants du Web comme Google et Facebook, pour les aider à gérer les volumes démesurés de données de leurs milliards d’utilisateurs, est en train de devenir un nouvel eldorado pour les entreprises qui souhaitent passer à l'ère du digital. Le niveau de déploiement est encore faible, moins de 10 % des entreprises françaises en utiliseraient déjà. Mais les perspectives de croissance de ce secteur sont fortes, on envisage une croissance de 26 % par an jusqu’en 2018.

Cette valeur vient de votre meilleure connaissance de vos clients, de ses usages, et vous permet une meilleure segmentation, un ciblage plus fin, vous permettant d’adapter en temps réel votre message et votre mix marketing pour lui délivrer plus de valeur, mieux le fidéliser, lui vendre plus et plus efficacement.

 

Aperçu de la prestation :

 

  • Audit et diagnostic de la situation de départ et du besoin d'agir
  • Benchmark sectoriel 
  • Analyse des priorités d'action en fonction des objectifs du projet d'entreprise à court, moyen et long-terme
  • Elaboration d'une ébauche de "plan de numérisation de l'entreprise", avec jalons et livrables
  • Recherche de solutions et partenaires, première approche budgétaire
  • Montage d'une ébauche de budget prévisionnel
  • Montage du portefeuille de projets (en AMO ou MOE)
    • rédaction de l'expression de besoin et/ou du cahier des charges fonctionnel
    • consultations
    • établissement du contrat de projet 
    • alignement des offres /aide à la sélection
    • pilotage des projets / animation des réunions / rédaction des CR
    • établissement des cahiers de recettes
    • vérifications des livrables en pré-production
    • réalisation des recettes, gestion des écarts et levées de réserves
    • gestion des non-régressions éventuelles
    • accompagnement ou gestion des mises en production
  • Suivi du portefeuille projets, des équipes et des budgets associés

 

Contact 

Pour toute question ou prise de rendez-vous, vous pouvez nous joindre par téléphone, Skype ou par e-mail via la page CONTACT

 

Actualité

Janvier 2019:  le groupe IMPACT rejoint la Chambre Professionnelle du Conseil Grand Est (CPC-GE), branche professionnelle du MEDEF

 

«Tous les dirigeants sont désormais confrontés aux défis de l’ère de la rupture. Quand on reçoit des centaines de mails par jour, comment faire toujours les bons arbitrages?»

Conduite du changement : les sept erreurs du dirigeant

 

Inclure le développement durable ou la RSE à votre stratégie de performance globale, c'est possible !

Qu'est ce que la Responsabilité Sociétale ?

 

Version imprimable | Plan du site
© DG Conseil & Boost!

Appel

Email